Le Maître Ecossais de Saint André Agrandir l'image

Le Maître Ecossais de Saint André

9782913882591

Nouveau produit

Quatrième grade du Rite Ecossais Rectifié.

Plus de détails

22,00 € TTC

Fiche technique

Auteur Jean Ursin
Hauteur 21
Largeur 15
Nombre de pages 352

En savoir plus

Depuis la fin du 18ème siècle, le Rite Ecossais Rectifié présente un rameau singulier de la franc-maçonnerie, notamment par son inspiration chevaleresque, issue des survivances templières et de « l’exigence chrétienne » de ses fondateurs.

Moins connu que d’autres rites maçonniques, il a pourtant connu son heure de gloire au cours des siècles passés avant de manquer de disparaître, puis de renaître à nouveau, tel le Phénix dont il a adopté la devise « Perit ut vivat ».

Dans cette tradition héritière de l’aventure néo-templière de la Stricte Observance et des maçons mystiques lyonnais, l’initié parcourt les trois grades traditionnels des loges « bleues » - apprenti, compagnon et maître - avant d’accéder aux loges « vertes » et au grade de Maître Écossais de Saint- André, dans lequel tout ce qu’il a appris peut être remis en question.

Près de dix ans après ses livres sur les trois premiers grades, Jean Ursin nous offre - enfin - l’ouvrage qui manquait tant à la compréhension de l’un des grades les plus méconnus.