Maçonnerie, Symbolisme et Éthique dans la vie de Sir Robert Moray, Membre de la Royal Society

7,00 €

David Stevenson a effectué des recherches afin d’exposer certains aspects les moins connus dans la vie, l’œuvre et la philosophie de Sir Robert Moray, Membre de la Royal Society.

Quantité

PayPal

David Stevenson a effectué des recherches afin d’exposer certains aspects les moins connus dans la vie, l’œuvre et la philosophie de Sir Robert Moray, Membre de la Royal Society. Ceux-ci incluent son implication dans la maçonnerie, résultant en partie de son intérêt professionnel en tant qu’ingénieur militaire, et en partie de son désir de scientifique de rechercher les secrets de la connaissance antique ou « égyptienne » qu’on attribuait aux groupes maçonniques. Son utilisation et son interprétation du symbolisme, visibles sur ses sceaux personnels, sont également explorés, ainsi que certaines de ses croyances et de ses valeurs intimes. Celles-ci comprennent sa philosophie stoïco-chrétienne, dont les éléments les plus rudes étaient adoucis par son adhésion au culte de l’amitié et de la fraternité.

David Stevenson
Professeur Émérite, a été directeur du département d’études écossaises à l’université de St Andrews. Chercheur reconnu, il a publié de nombreux textes sur divers aspects de l’histoire écossaise et est notamment l’auteur de :
Les origines de la Franc-maçonnerie et
Les premiers Francs-maçons.

Patrick Sautrot
Professeur d’anglais est passionné de civilisation britannique et écossaise en particulier ainsi que d’histoire maçonnique.

PF Editions
9791093942148

Fiche technique

Auteur
David Stevenson
Traduction
Patrick Sautrot
Hauteur
21
Largeur
15
Nombre de pages
58

Vous aimerez aussi