La fille du goémonier

6,90 €

Livre Numérique

Quantité

PayPal

A la fin du XIXe siècle, dans un petit village pauvre de la côte du Finistère, les habitants vivent de la pêche du goémon, algue dont on extrait l'iode. Madeleine, orpheline à douze ans, chassée par sa belle-mère, vit chez des amis de ses parents. Elle découvre très tôt la dureté de sa condition et traversera les épreuves, soutenue par l'amitié et l'amour de ses proches, ainsi que par la solidarité de ses voisins, vitale dans ce combat contre la pauvreté et les risques de ce métier.

La fréquentation régulière de l'école devenue laïque, et les profondes transformations entraînées par la guerre de 14-18 permettra à ses enfants d'avoir une chance de vivre mieux...

Un livre plein d'authenticité, de drames, de bonheurs et d'amour.

Paru en 1998, La Fille du goémonier, est le premier roman de Colette Vlérick. Il a été récompensé par un grand succès en librairie et par le Prix Bretagne.

Il sera suivi de nombreux autres qui témoignent de son profond attachement à la Bretagne, son pays d'adoption, et s'appuient sur des recherches historiques très pointues. Elle s'attache à faire revivre des métiers sinon disparus, du moins oubliés, à décrire des coutumes et une époque aujourd'hui révolues.

Livre Numérique

PF Editions
9791093942391 - Livre numérique

Fiche technique

Auteur
Colette Vlérick
Format
E-Pub
Nouveau produit

Vous aimerez aussi